Job & School

Génération Erasmus+ aime les start-up

Le 05 février 2016

La Génération Erasmus+ est audacieuse, forcément. Elle a le goût du risque, de l'aventure et le sens de l'initiative.

La Génération Erasmus+ est audacieuse. Elle a le goût du risque, de l’aventure et le sens de l’initiative : partir à l’étranger pour étudier, se former en est la preuve.

Ce sont ces qualités que l’on retrouve chez les jeunes entrepreneurs : lancer une start-up est aussi un challenge personnel et professionnel.

Ces initiatives méritent d’être soutenues. C’est pourquoi la Commission européenne a décidé de lancer la semaine des start-up (#SEweek16). Si la semaine est déjà terminée, il n’est pas trop tard pour faire un tour sur le site Startup Europe Club pour faire le plein d’information sur tous les événements européens d’importance et les initiatives soutenues par l’Union européenne.

La Génération Erasmus+ n’est pas en reste : nous avons développé des partenariats avec des start-up qui méritent d’être connues et qui peuvent vous rendre service.

Blitzr, Yupeek, jestocke.com sont des entreprises innovantes. Jetez un oeil sur leur travail, vous découvrirez des belles initiatives qui vous correspondent !

Parallèlement, un programme européen qui accompagne les jeunes entrepreneurs existe : Erasmus for Young Entrepreneurs ! Alors, qui sait, c’est peut-être à votre tour de vous lancer !

 

Autres actualités