Share on FacebookTweet about this on Twitter
Julien
Erasmus Citylife

Malaga vu par Julien

Le 27 avril 2015

Je m’appelle Julien Bojon, j’ai 22 ans. J'étudie à l’Université Bordeaux Montaigne et suis en mobilité Erasmus+ à Malaga pour ma 3ème et dernière année de licence en Langues Etrangères Appliquées.

Je m’appelle Julien Bojon,  j’ai 22 ans. J’étudie à l’Université Bordeaux Montaigne et suis en mobilité Erasmus + à Malaga pour ma 3ème et dernière année de licence en Langues Etrangères Appliquées.

Mon logement ?Malaga vu par Julien

Je suis en colocation dans un appartement avec 4 autres étudiants Erasmus : un Belge, une Coréenne, un Allemand et un Equatorien. Mon appartement est très bien situé, dans le centre historique de Malaga, c’est-à-dire dans l’hyper centre, à côté du marché Atarazanas qui est l’un des marché principaux de Malaga. Il est très bien desservi par les transports en commun.

L’université ?

Je suis à 15-20 minutes de l’université en bus. J’ai entre 17h et 20h de cours, ce qui me permet d’aller à la salle de sport pratiquement tous les jours.
Ce qui m’a étonné par rapport à la France,  c’est que les cours ne se passent jamais en amphithéâtre, toujours en « groupe » dans des classes. Cela permet d’être plus proche du professeur.

La vie sociale à Malaga ?

Les étudiants sont chaleureux, aimables et accueillants. J’adore leur mentalité et je me suis senti très vite à l’aise. Cependant, concernant les professeurs, j’ai été déçu car certains sont très gentils et font de leur mieux pour essayer de nous aider mais, globalement ils n’accompagnent pas particulièrement les étudiants Erasmus, bien au contraire.
J’ai été complètement séduit par l’ambiance et la personnalité des habitants. Ils sont vivants, humains, ouverts et viennent facilement vers nous si on a besoin d’aide. Malaga est un nuage de gaieté et de joie de vivre.

Le quotidien à Malaga ?

Au niveau du coût de la vie à Malaga, j’ai été étonné car il y a un très bon qualité/prix pour la nourriture et les vêtements. Par contre, c’est assez cher pour les transports en commun et pMalaga vu par Julienour le cinéma par exemple.
La ville a un bon réseau de transports en commun (bus ; métro ; train) ce qui permet de me déplacer facilement et rapidement (maximum 8 min d’attente pour les bus).
Au niveau des habitudes, les Malaguenos, comme tous les espagnols, mangent un petit sandwich à midi et mangent leur déjeuner entre 15h et 17h. Les magasins en général ferment à 15h et reprennent à 17h jusqu’à 20h/21h.
Concernant la vie étudiante, les étudiants sortent le jeudi soir comme les Français. Des soirées sont  exclusivement organisées pour les étudiants Erasmus par différentes organisations comme  Erasmusic ou la Malaga Sounds Experience qui organisent des soirées a thèmes dans les boites de nuit du centre-ville.

Ce que j’apprécie à Malaga ?

Le climat, la mentalité des gens, l’architecture et la nourriture comme les tapas et la paella de fruits de mer ( leur spécialité).Malaga vu par Julien

Ce que j’aime faire à Malaga ?

Aller me détendre avec mes amis au «Muello Uno », la nouvelle marina de Malaga, qui est toujours ensoleillée, paisible et agréable.

Le plus de Malaga ?

La gaieté et la joie de vivre !

Evénements à venir ?

Il me tarde la Semana Santa qui est une fête très typique de l’Andalousie. Tous les saints importants vont défilés dans la ville comme au carnaval. Cette fête dure 2 semaines, du 27 mars au 7 avril, et toutes les églises du centre vont faire des représentations sur chaque saint.

Julien sur Twitter et Facebook

Et aussi sur Génération Erasmus+

Autres actualités