Share on FacebookTweet about this on Twitter

Les ambassadeurs

Partir en Suède, étudier, découvrir les aurores boréales, rencontrer son copain

Lucie, Etudiante

Suède - Etude

Erasmus, c'est une expérience formidable ! J’ai passé un an en Suède, et en plus d’avoir vu des aurores boréales et avoisiné les -40°, j’ai également rencontré mon copain là-bas, lui-même hollandais, avec qui je suis toujours en couple plusieurs années après. J’ai non seulement appris l’anglais mais également le suédois, et suis revenue de ma mobilité très intéressée par les questions européennes, ce qui a influencé mes choix d’études !

Erasmus, c’est une expérience formidable ! J’ai passé un an en Suède, et en plus d’avoir vu des aurores boréales et avoisiné les -40°, j’ai également rencontré mon copain là-bas, lui-même hollandais, avec qui je suis toujours en couple plusieurs années après. J’ai non seulement appris l’anglais mais également le suédois, et suis revenue de ma mobilité très intéressée par les questions européennes, ce qui a influencé mes choix d’études et mes premières expériences professionnelles.

Erasmus+ permet d’obtenir une bourse via un établissement scolaire ou éducatif pour effectuer un séjour d’études ou de formation dans un autre pays européen. C’est l’occasion unique de partir découvrir une nouvelle culture, une nouvelle langue et rencontrer d’autres étudiants de tous pays et horizons avec le soutien financier de l’UE. Le nouveau programme Erasmus + se distingue des programmes précédents car il bénéficiera à plus de monde et rendra les démarches plus faciles.

« Un conseil : suivez bien les deadlines pour candidater ! »

Les nouveautés du programme qui peuvent élargir le domaine d’action d’Erasmus + sont par exemple la possibilité encore méconnue de réaliser des mobilités pour les enseignants également, ou encore les partenariats stratégiques que les organismes peuvent mettre en place tels que des masters conjoints, des coopérations avec des entreprises etc.

Un conseil pour les futurs étudiants en mobilité, suivez bien les deadlines pour candidater pour les différentes parts d’Erasmus +, et soyez parmi les premiers à envoyer des jeunes étudier ou se former en Europe avec le nouveau programme !

Témoignages associés