Share on FacebookTweet about this on Twitter
Logo Génération What ?
Pratique

Génération What : qui sont les européens de 18-34 ans ?

Le 07 avril 2016

Après Génération Quoi, France Télévisions lance Génération What, une nouvelle grande enquête pour dresser le portrait de la jeunesse européenne.

Il y a quelques mois, France Télévisions avait lancé une grande enquête qui avait permis d’entendre et de mieux comprendre la jeunesse française : Génération Quoi .

Dans une Europe en pleine mutation, en crise, soumise au chômage, bousculée par des événements aux répercussions mondiales (crise économique, terrorisme, etc.), la jeunesse européenne vit une période historique, peut-être sans équivalent.

Génération what

Peut-on dresser le portrait de cette jeunesse ? De la génération Erasmus en quelque sorte…

C’est le pari de Christophe Nick, journaliste et documentariste français pour la télévision. Pour cela, une grande enquête est lancé dans 10 pays :  l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, l’Espagne, l’Italie, l’Irlande, le Luxembourg, les Pays-Bas, Pays de Galles au Royaume-Uni et la République Tchèque.

Comment ça se passe ?

Une enquête en ligne est lancée pour que vous puissiez répondre vous aussi. Les réponses, analysées par des sociologues, permettront de mieux comprendre vos envies, espoirs et aspirations. Un portrait documentaire de la jeunesse européenne, constitué des témoignages de jeunes de tous les pays participants et enrichis par des infographies, permettront de comparer les réponses au niveau européen.

A votre tour de répondre !

 

 

Autres actualités