Share on FacebookTweet about this on Twitter
Erasmus Citylife

Erasmus à Cork : les lieux incontournables

Le 17 mars 2017

C'est la Saint-Patrick aujourd'hui. L'occasion de découvrir les trois spots incontournables de la seconde plus grande ville d’Irlande !

Avec ses 12.000 étudiants, dont de nombreux Français désireux de découvrir l’Irlande, Cork est une destination à priviligier.
Voici quelques endroits à connaître pour réussir complètement vers Erasmus à Cork !

#1. Boire une bière au Franciscan Well ou au Reardens

Deux des meilleurs pubs de Cork, qui en regorge ! Au Franciscan Well, vous goûterez une bière brassée maison et de délicieuses pizzas dans une atmosphère animée, chaleureuse et très vivante. Le fond sonore est assuré par des musiciens live ! Le Reardens, quant à lui, est l’un des pubs les plus populaires de la ville. C’est aussi l’antre d’un grand nombre de musiciens qui y donnent fréquemment des concerts. Sa façade à l’ancienne, très pittoresque, dissimule un lieu jeune et dynamique : à tester absolument.

#2. Faire du shopping sur Saint Patrick’s Street et Opera Lane

Ces deux artères commerciales sont les plus prisées des accros du shopping. On y retrouve une multitude d’enseignes importantes et de petites boutiques proposant de véritables merveilles dans tous les domaines. De longues heures de marche sont à prévoir, mais n’oubliez pas surtout de présenter votre carte d’étudiant, qui peut vous donner droit à des réductions dans certains magasins !

#3. Flâner dans les allées de l’English Market

C’est sans doute l’un des lieux les plus célèbres de Cork. Construit pour la première fois en 1786, ce marché couvert a survécu à tout, et notamment aux dégâts causés par les conflits anglo-irlandais, et à un incendie dû à une explosion de gaz. Aujourd’hui encore, il se dresse fièrement pour proposer aux habitants et aux voyageurs des produits typiquement irlandais, souvent moins onéreux qu’au supermarché (c’est le cas pour la viande et le poisson).

D’autres endroits sympas à découvrir sur L’Etudiant Trendy !

Article de Lauren Mezière.

 

 

 

 

Autres actualités