Share on FacebookTweet about this on Twitter
Pratique

Découvrir le monde : la solution web pour vous aider à partir à l’étranger

Le 08 janvier 2016

Le ministère de la Jeunesse et des Sports a lancé le site découvrirlemonde pour que vous puissiez connaître toutes les opportunités de mobilité.

Evidemment, la première possibilité qui s’offre à vous pour partir à l’étranger, pour étudier, vous former ou effectuer votre stage à l’étranger, c’est Erasmus+. Notre site vous permet de tout savoir et de profiter du programme star de la mobilité.

Il existe aussi d’autres dispositifs, pour d’autres types de séjour (bénévolat, séjour linguistique, mobilité hors-Europe, etc.) qui pourraient aussi vous intéresser. Le site Découvrir le monde rassemble les offres de nombreux organismes organisateurs ou financeurs de la mobilité européenne et/ou internationale (conseils régionaux, instituts, etc.) avec tous les renseignements et contacts nécessaires. Si Erasmus+ ne convient pas à votre projet, il ne faut pas hésiter à consulter ce site réalisé par le ministère de la Jeunesse et des Sports, très riche en informations.

Partir à l’étranger, trouver les bourses et accompagnements adaptés n’est pas toujours facile : vous avez désormais la solution !

Vous pouvez consulter le flyer proposé par le ministère, il vous offrira un bon aperçu de ce qu’est la mobilité internationale.

 

Infographie Pourquoi partir en mobilité

(c) Ministère de la Jeunesse et des Sports – Découvrir le Monde

 

Autres actualités