Share on FacebookTweet about this on Twitter
Vie connectée

Découvrez l’application Erasmus +

Le 13 juin 2017

La Commission européenne profite des célébrations des 30 ans d'Erasmus + et lance aujourd'hui la 1ère application officielle dédiée au programme.

Aujourd’hui, la Commission européenne lance officiellement à Strasbourg l’application Erasmus + pour téléphone portable et tablette.

Une application Erasmus + : pour qui ?

L’application Erasmus + a été conçue pour les étudiants, les jeunes en formation professionnelle et les participants à des échanges de jeunes.
Son objectif principal : faciliter la mobilité Erasmus + des jeunes en les accompagnant dans leurs démarches. Selon Tibor Navracsics : « En mettant Erasmus + a portée de main, cette nouvelle application rendra l’Europe plus proche des jeunes »

Comment ?

L’application offre un accompagnement lors des différentes étapes administratives pendant et après le séjour. Les étudiants pourront, par exemple, signer leur contrat pédagogique en ligne.
L’application proposera aussi à ses utilisateurs de partager et de voter pour les bons plans qui permettent un meilleur séjour Erasmus +. Elle donne aussi un accès direct à OLS (la plateforme Erasmus + Online Linguistic Support) et offre donc la possibilité d’évaluer son niveau en langue étrangère.

L’application Erasmus + est dès à présent disponible sur Play Store et Apple Store.

 

 

Autres actualités