Share on FacebookTweet about this on Twitter
30 ans Erasmus +

Fête de l’Europe

20170513 - Paris

Chaque ville européenne organise à sa manière sa fête. Manifestations, concerts, rencontres… Il n’y a qu’à choisir. Une surprise érasmusienne vous attend le 13 mai sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris, en collaboration avec la Maison de l’Europe de Paris.

Chaque année, au mois de mai, nous fêtons l’Europe.

Pourquoi une fête de l’Europe au mois de mai ?

Simplement parce que Robert Schuman, un des pères fondateurs de notre Union européenne, présenta le 09 mai 1950 sa proposition relative à une organisation de l’Europe. Il y édictait une vérité aujourd’hui vérifiée, notamment à travers le programme Erasmus +  : « L’Europe ne se fera pas d’un coup, ni dans une construction d’ensemble : elle se fera par des réalisations concrètes créant d’abord une solidarité de fait. »

Fête de l’Europe : fête d’Erasmus + ?

L’année 2017 sera une année exceptionnelle, pour tous les Européens : Erasmus+ fête ses 30 ans !
Vous pourrez y retrouver l’Erasbus, présenté par ESN, qui proposera des animations.
Un jeu concours, proposé par l’agence Erasmus + France / Education & Formation, en collaboration avec la Maison de l’Europe de Paris, vous permettra de gagner de nombreux cadeaux !
Et, bien sûr, un stand vous permettra de vous renseigner sur le programme Erasmus + : vous pourrez tout savoir pour partir étudier, vous former, en SVE, etc.

 

Fête de l'Europe 2017 - Paris

 

Autres évènements