Share on FacebookTweet about this on Twitter

01 août 2017

Paris - Gare Montparnasse

30 ans Erasmus +

Exposition « Unions européennes »

20170801 - Paris - Gare Montparnasse

Une exposition inédite "Unions européennes" est à découvrir à Paris.

Erasmus + a 30 ans ! Un bel âge, qui permet de penser, c’est le cas de beaucoup d’entre-nous, à fonder une famille et à une descendance.

C’est le sujet de l’exposition photographique « Unions européennes, ambassadeurs de l’Europe de demain  » du photographe Frédéric de la Mure, organisée par le ministère des Affaires étrangères, en partenariat avec la RATP.
Visible à la gare Montparnasse-Bienvenue, à Paris, le long des 135 mètres du couloir de correspondances du métro, cette fresque réunit un ensemble de 22 portraits de couples originaires de pays européens différents.

Ces couples binationaux, « Erasmus » en quelque sorte, racontent leur vie, de leur rencontre lors d’un échange Erasmus, jusqu’à la naissance de leurs enfants (dont les portraits sont visibles, et qui sont âgés de 5 jours à 23 ans !). Ils témoignent aussi de la richesse que constitue l’association de leurs cultures nationales ainsi que leur attachement à l’Europe.

Petit manifeste photographique pour la cause européenne, l’exposition propose une vision humaniste de l’Europe d’aujourd’hui, réelle et intime, riche et sensible.

Vous pouvez découvrir ces portraits dans la brochure « Erasmus + : 30 ans d’Unions européennes »

Regards sur l’exposition « Unions européennes »

Vidéo du montage de l’exposition Unions européennes

 

Autres évènements